Histoire et légende

La Bûche Scandinave, appelée aussi torche suédoise ou flambeau suédois, était à l'origine utile aux peuples de Scandinavie. Elle leur permettait d'allumer un feu dans des conditions climatiques difficiles, notamment sur la neige, la bûche étant ainsi isolée du sol. Sur la route, les voyageurs ne laissaient pas de traces de leur passage dans la nature, vu que la combustion de la torche de bois était complète.

Dans les pays nordiques, cette technique de feu traditionnelle permet de s'éclairer et de se chauffer ou même de faire la cuisine. La combustion est longue et apporte une source de chaleur et de lumière durable en extérieur. En Laponie, les traditions artisanales ont une forte imprégnation au sein des peuples. De nos jours nous parviennent encore certaines représentations picturales de ces fiers guerriers lapons utilisant cette technique ancestrale.

De nos jours, la Bûche Scandinave fait perdurer un héritage traditionnel venu des pays du Nord, rempli de rêve, de simplicité, d'authenticité, de partage et de convivialité.

Elle est aussi un élément de décoration qui agrémente les jardins, illumine et embellit les extérieurs, apporte une ambiance chaleureuse en soirée, et permet de réaliser un barbecue original au feu de bois. Alliant tradition et modernité, la torche suédoise est idéale pour se retrouver entre amis ou en famille, chez soi, en vacances ou en camping en mode « hygge ».

Nos partenaires

Souscrire à notre lettre d'information

Nos partenaires

Nos partenaires